Paru le 7 novembre
Pavane des Fées Sans-gêne-Acte I a insufflé de la féérie.

Gianni di Lorena nous a choisis pour terminer l’année en féérie avec MUTATIS MUTANDIS – Parade des Fées Sans-gêne – Acte I (paru le 7 novembre 2024).
5 bonnes raisons de lire Parade des Fées Sans-gêne
1 — Parce que OLNI l’édite !
2 — Parce que les personnages de ces contes sont pour la plupart connus de tous, un héritage universel commun ; ils sont notre passé et notre futur, leurs histoires nous sont aussi familières que l’enfance et le foyer. Et aussi parce que vous n’avez encore jamais lu ou vu ces contes sous l’angle qu’aborde Gianni di Lorena.
3 — Parce que MUTATIS MUTANDIS entremêle tout ce qui fait battre notre cœur lorsque nous lisons, qu’il s’agisse du rire de la comédie, des larmes de la tristesse, de la peur et de l’épouvante ou de l’excitation du désir.
4 — Parce que MUTATIS MUTANDIS vous offre l’occasion de faire partie intégrante d’une vaste mise en abîme théâtrale comme vous n’en avez jamais fait l’expérience. Ce cycle allie plusieurs médias pour créer une expérience immersive totale. La musique, au cœur de l’histoire, par la playlist sur Spotify. Le site web, proposant à la fois des supports visuels et des textes approfondissant l’univers de MUTATIS MUTANDIS. Des annexes érotiques, pour les plus libérés.
5 — Parce que Gianni di Lorena fait fi des conventions – comme tout auteur devrait avoir la possibilité de le faire –, qu’il s’agisse de règles orthographiques éculées, ou de la bien-pensance forçant à la censure. Et vous allez aimer cela.
Paru le 23 janvier
L’envers du décor a marqué notre rentrée littéraire 2025.

Gianni di Lorena nous a choisis pour marquer notre rentrée littéraire 2025 avec MUTATIS MUTANDIS : L’ENVERS DU DÉCOR – Parade des Fées Sans-gêne : Acte I (paru le 23 janvier).
5 bonnes raisons de lire L’envers du décor
1 — Parce que OLNI l’édite !
2 — Parce que ces feuillets mal ficelés – comme le montre, hélas, la couverture de traviole – ne seront vendus que sous le manteau et que vous savez bien, en lecteur·rice averti·e, ce que cela veut dire.
3 — Parce que ce fascicule qui, bien que de pauvre facture – on fait ce que l’on peut avec des presses clandestines–, a le mérite de rassembler toutes les scènes osées ayant été remaniées par la censure, ou tout bonnement coupées du manuscrit original, à savoir l’acte 1 de Pavane des Fées Sans-gêne du cycle MUTATIS MUTANDIS.
4 — Parce que par désir de ne pas vouer l’authenticité de ce texte à un destin semblable à ceux qu’autrefois l’on zigouillait à la naissance afin de ne garder en vie que les corps jugés aptes et utiles, quelqu’un – dont l’identité reste mystérieuse – a jugé bon d’en ouvrir les arcanes les plus sulfureux aux âmes cohérentes et libres, qui n’estiment pas moins pendable de montrer des personnages en train de s’étriper que de s’adonner à la volupté.
5 — Parce que Gianni di Lorena fait fi des conventions – comme tout auteur devrait avoir la possibilité de le faire –, qu’il s’agisse de règles orthographiques éculées, ou de la bien-pensance forçant à la censure. Et vous allez aimer cela.
Paru le 27 février
M(us)K termine février en musique.

Sabine Menet nous a choisis pour terminer le mois de février en musique avec M(us)K (paru le 27 février 2025).
5 bonnes raisons de lire M(us)K
1 — Parce que OLNI l’édite !
2 — Parce que vous allez vous attacher à Alex, Manu, Leïla et Simon, à leur particularité, leur fragilité et leur force. Tous ont une valeur et une importance égales dans le récit, et le prouvent avec leur point de vue, à la 1re personne du singulier. Certes, l’un d’entre eux en prendra un peu plus sa part.
3 — Parce que l’écriture de Sabine Menet fait mouche. Elle est au service de l’histoire, colle à chaque protagoniste, et maintient l’attention du lecteur jusqu’au dénouement, dans un rythme bien pensé, au tempo tantôt page-turner, tantôt reprise de souffle. Comme la musique.
4 — Parce que vous voulez absolument savoir ce que Manu a à dire…
5 — Parce que le roman est enrichi tout le long du récit de références musicales rock des années 90 à la première décennie 2000. Il y a là l’occasion, à tout âge, d’alimenter sa playlist, de Nick Cave à David Bowie, de Johnny Cash à PJ Harvey, de Blur à Nirvana, de Ghinzu à The Kills, et tant d’autres.
NOTRE actualité
Lecteur vidéo
Media error: Format(s) not supported or source(s) not found
Télécharger le fichier: https://editions-olni.com/wp-content/uploads/2025/03/clip-FLP-1-1.mp4?_=1Télécharger le fichier: https://editions-olni.com/wp-content/uploads/2025/03/clip-FLP-1-1.mp4?_=1NOS OLNIcrivains dans les salons et les librairies
Soirée Rencontre littéraire le 31 janvier
à la Librairie Le Merle Moqueur
Paris
Gianni di Lorena

Grande Foire aux livres de Belfort
Les 26 et 27 octobre
Ce que la lecture fait aux femmes de Mireille Poulain-Giorgi
Les incroyables aventures d’une balayeuse qui a trouvé un dictaphone de Jérôme Idelon

Soirée de lancement le 27 juin
à la Librairie Le Merle Moqueur
Paris
Femme sinueuse
d’Alex de Landes
