Acheter chez OLNI, c’est donner un coup de pouce à ce qui est juste : faire en sorte que les éditions indépendantes le restent et donnent leur chance à des autrices et des auteurs. Dismiss

Les OLNIcrivains

À LA RENCONTRE
De nos OLNIcrivains.

LEURS OUVRAGES
Des Objets Livresques Non Identifiés.

FRÉDÉRIC BLEUMALT

Frédéric Bleumalt voit le jour une nuit de 1988.

Il naît plus tard, en conscience et en âme au cours de l’été, l’année suivante, sur la côte de Lumière, entre le bleu et l’or. Il serpente entre prose et poésie, peint les amours masculines, chante le monde, déshabille les âmes.

Il aime un peu trop la folie, se pique de musique, crie les enfances perdues, la fuite du temps, l’imminence de la mort et les bleus de l’esprit.

C’est un garçon fini, ivre de quête de soi et de transcendance.

 

JÉRÔME IDELON

Jérôme Idelon a été finaliste du prix «Métro Goncourt» et a remporté le prix du premier roman 2022 du salon d'Île-de-France et le prix du Lions Club Paris-Est en 2023 pour L’envol du Flamant Rose.

Il a réalisé deux tours du monde en solitaire et a visité plus de 50 pays.

Passionné d’aventures humaines, il part tous les étés à la rencontre d’anonymes, en voyageant sans destination et en auto-stop sur les routes de France, un panneau «Plus Loin» à la main.

Diplômé d’écoles de commerce, Jérôme Idelon travaille dans l’environnement des start-up digitales à Paris.

Les incroyables aventures d’une balayeuse qui a trouvé un dictaphone est son second roman.

 

GABRIEL KEVLEC

Depuis le prix du roman gay en 2020 décerné à son premier roman, Gabriel Kevlec navigue dans l’entre deux : entre deux âges, entre deux métiers, entre deux vies.

En amour fou à lier, passionné de poésie, d’art et de théologie, ses textes célèbrent les mots, l’amour sous toutes ses formes, une valse de l’Eros et de l’Agape, tant qu’il y a l’émoi, tant qu’il y a l’incandescence, tant que cela nous prend la main et le coeur pour danser sur les vagues…

Lui(t), à la folie est son cinquième roman.

ALEX DE LANDES

Alex de Landes aime les mots crus et les peaux à nu.

Journaliste, elle écrit par ailleurs depuis plusieurs années sur les thèmes du désir et de l’intime. Elle a collaboré à plusieurs épisodes du podcast érotique « Le Son du désir » et publie aussi des nouvelles, disponibles sur son blog (nussurlelit.fr), et des mini-séries sur son compte Instagram.

Femme sinueuse est son premier roman.

 

GIANNI DI LORENA

Gianni di Lorena est le nom de plume de Jean de Lorraine, pris en mémoire d’un ami disparu.

S’il est bien originaire des terres de Lotharingie, il s’est exilé dans les hauteurs des Vosges où il vit aujourd’hui retiré dans un chalet à flanc de montagne, en compagnie de ses chats, du vent, de la neige, des vastes forêts de pins noirs et des choses qui rôdent par les nuits sans lune.

Il milite pour qu’à l’instar du jogging, le port du pyjama soit reconnu comme une tenue acceptable en tous lieux et à toute heure, et pour que l’on puisse inventer des plats en ajoutant à la marmite tout ce qui nous fait envie sans avoir à faire de choix.

Il écrit chaque jour au coin du feu, poussé par ce besoin millénaire qu’ont les hommes de s’inventer des histoires et les raconter aux autres.

SILVIN LUPATI

Silvin Lupati est né à Orange et vit en Provence.

Il est diplômé de l’université d’Aix-en-Provence en italien et en français langue étrangère. Après sa formation à l’école normale de Nice, il a enseigné comme instituteur à Antibes, Bollène, Cadenet, Manosque, Aix-en-Provence et Arles.

Il a écrit une douzaine de pièces de théâtre pour la jeunesse qu’il a fait jouer à ses élèves.

Il a publié Quinconce co-écrit avec Raphaël Watbled, (alias Rafael Toma Gil) et Le Tombeau de Jules aux Presses Littéraires.

Retiré de l’éducation nationale, il se consacre à présent entièrement à ses passions : l’Italie, les voitures, les chiens et l’écriture.

MIREILLE POULAIN-GIORGI

Mireille POULAIN-GIORGI est née en 1948, à Villerupt. C’est dans cet ancien fief sidérurgique que ses quatre grands-parents italiens sont venus travailler en 1920.

Après 38 ans d’enseignement dans cette ville, elle se plaît à écrire coups de cœur, coups de blues, coups de griffes, coups d’épée dans l’eau, coups de fatigue, coups de théâtre, coups pour rien, coups de maître, coups de chapeau… La vie, quoi !

Prof à Villerupt, a été salué par Régis Debray, 

Ecco la donna, préfacé par Cavanna, a obtenu le Prix Georges Navel. Au bonheur des poules – Histoires pour grands-mères sages, celui du livre féminin à Hagondange.

Avec Les dessous des femmes, elle a tricoté une intrigue sur fond de mai 68. Avec Vous serez des hommes mes petits-fils, - remarqué par Michelle Perrot -, elle tente d’approcher le mystère de la domination masculine.

Le mot est lâché. Mireille POULAIN-GIORGI se dit féministe plan-plan en charentaises. Toute son écriture en est imprégnée. Elle tente de ne jamais oublier ce qu’Annie Ernaux lui a écrit dans un courrier privé : « Eh oui, les hommes ont tendance à prendre encore toute la lumière dans nos inconscients et il faut lutter pour que viennent d’autres références. 

FRÉDÉRIK RANGÉ

Diplômé d’une école de commerce (Neoma Business School de Rouen), Frédérik Rangé est également titulaire d’une maitrise de philosophie (Sorbonne-Paris I).

Après avoir vécu deux ans en Australie, il revient en France pour mener une carrière de dirigeant dans plusieurs sociétés de production télévisuelle. En 2006, il crée sa propre société, The Box Distribution. En 2018, il cède son entreprise. Depuis il se consacre à l’écriture.

Frédérik Rangé a publié son premier roman Les âmes sœurs le 20 octobre 2020 aux éditions HLAB (Groupe Hachette). Le jardin des péchés est son second roman.

Frédérik Rangé est marié et père de deux enfants. Il partage sa vie entre Paris et la Dordogne.

1 thought on “Les OLNIcrivains

  1. Répondre
    Mireille Poulain-Giorgi - 4 juillet 2023

    Eh bien… Je viens de lire les réponses au questionnaire OLNI. Des deux premiers auteurs. Très, très, très agréable à lire. Un point commun entre Frédérik et Jérôme? La lettre d’amour écrite lorsqu’ils étaient petiots. Leur premier écrit. J’ai hâte de savoir si les autrices ont aussi fait leurs gammes avec KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ? Seraient-elles aussi midinettes? 😊 ► C’est dans un recueil de nouvelles d’Annie SAUMONT que j’ai appris l’orthographe. D’ailleurs, Annie SAUMONT me l’a dédicacé en ajoutant  » Mireille, Koman sa sécri émé? Comme ça se prononce. » ****** Puis-je ajouter que j’ai été très émue par la réponse de Frédérik: « MON PÈRE », le lecteur que j’aurais aimé avoir.

Faites-nous part de vos commentaires, remarques, suggestions...

Scroll to top