À LA RENCONTRE
De nos OLNIcrivains.
LEURS OUVRAGES
Des Objets Livresques Non Identifiés.
FRÉDÉRIC BLEUMALT
Frédéric Bleumalt voit le jour une nuit de 1988.
Il naît plus tard, en conscience et en âme au cours de l’été, l’année suivante, sur la côte de Lumière, entre le bleu et l’or. Il serpente entre prose et poésie, peint les amours masculines, chante le monde, déshabille les âmes.
Il aime un peu trop la folie, se pique de musique, crie les enfances perdues, la fuite du temps, l’imminence de la mort et les bleus de l’esprit.
C’est un garçon fini, ivre de quête de soi et de transcendance.
JÉRÔME IDELON
Jérôme Idelon a été finaliste du prix «Métro Goncourt» et a remporté le prix du premier roman 2022 du salon d'Île-de-France et le prix du Lions Club Paris-Est en 2023 pour L’envol du Flamant Rose.
Il a réalisé deux tours du monde en solitaire et a visité plus de 50 pays.
Passionné d’aventures humaines, il part tous les étés à la rencontre d’anonymes, en voyageant sans destination et en auto-stop sur les routes de France, un panneau «Plus Loin» à la main.
Diplômé d’écoles de commerce, Jérôme Idelon travaille dans l’environnement des start-up digitales à Paris.
Les incroyables aventures d’une balayeuse qui a trouvé un dictaphone est son second roman.
GABRIEL KEVLEC
Depuis le prix du roman gay en 2020 décerné à son premier roman, Gabriel Kevlec navigue dans l’entre deux : entre deux âges, entre deux métiers, entre deux vies.
En amour fou à lier, passionné de poésie, d’art et de théologie, ses textes célèbrent les mots, l’amour sous toutes ses formes, une valse de l’Eros et de l’Agape, tant qu’il y a l’émoi, tant qu’il y a l’incandescence, tant que cela nous prend la main et le coeur pour danser sur les vagues…
Lui(t), à la folie est son cinquième roman.
ALEX DE LANDES
Alex de Landes aime les mots crus et les peaux à nu.
Journaliste, elle écrit par ailleurs depuis plusieurs années sur les thèmes du désir et de l’intime. Elle a collaboré à plusieurs épisodes du podcast érotique « Le Son du désir » et publie aussi des nouvelles, disponibles sur son blog (nussurlelit.fr), et des mini-séries sur son compte Instagram.
Femme sinueuse est son premier roman.
Eh bien… Je viens de lire les réponses au questionnaire OLNI. Des deux premiers auteurs. Très, très, très agréable à lire. Un point commun entre Frédérik et Jérôme? La lettre d’amour écrite lorsqu’ils étaient petiots. Leur premier écrit. J’ai hâte de savoir si les autrices ont aussi fait leurs gammes avec KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ? Seraient-elles aussi midinettes? 😊 ► C’est dans un recueil de nouvelles d’Annie SAUMONT que j’ai appris l’orthographe. D’ailleurs, Annie SAUMONT me l’a dédicacé en ajoutant » Mireille, Koman sa sécri émé? Comme ça se prononce. » ****** Puis-je ajouter que j’ai été très émue par la réponse de Frédérik: « MON PÈRE », le lecteur que j’aurais aimé avoir.